Les conditions d’inscription à CLE

Frais de scolarité

Dans un premier temps, envoyez-nous votre fiche d’inscription. Dès reception, nous vous informerons si nous pouvons vous accepter. Pour valider alors votre inscription, vous devrez régler un acompte de 300 € par carte de crédit ou par virement. Pour payer par carte de crédit, nous vous enverrons un lien. Le solde (ce qui reste à payer) est dû au plus tard le premier jour des cours.

Modes de règlement

  • Par carte de crédit Visa, Eurocard ou Mastercard
  • Par virement : IBAN : FR76 1870 7006 2000 1219 0955 050 / SWIFT : CCBP FR PP VER / Nom du compte : SARL CLE / Compte : 001 21 909550 50 / Code de la banque : 18707 – Code guichet : 00620

Adresse :
Banque populaire Val de France
23, rue Nationale – 37000 TOURS – FRANCE
Veuillez vous assurer que votre nom est bien mentionné sur le virement.
Par chèque de banque en euros à l’ordre de CLÉ
Les frais de banque sont à la charge de l’étudiant.

Annulation et remboursement

Si vous êtes amené à annuler, envoyez-nous un mail. Les frais d’annulation varient selon les éléments ci-dessous :

  • annulation reçue plus de six semaines avant le début du cours : nous vous remboursons 150 € (frais de banque inclus),
  • annulation moins de six semaines avant le début du cours, aucun acompte n’est remboursé.

Tout cours commencé est entièrement dû et ne peut donner lieu à aucune réduction ni remboursement pour cause d’arrivée tardive, de départ anticipé ou pour toute autre raison.

Les jours fériés sont officiellement chômés et ne donnent pas lieu à un rattrapage ou à un remboursement.

Toute personne dont l’attitude en cours serait incompatible avec l’éthique de l’école peut faire l’objet d’un renvoi sans aucun remboursement.

Nous vous conseillons de prendre une assurance annulation si vous pensez que vous pourriez être amené à annuler.

Annulation pour cause de COVID

Les règles d’annulation de COVID s’appliquent lorsque :

  • vous n’êtes pas autorisé à voyager en raison de restrictions officielles de votre pays d’origine,
  • vous n’êtes pas autorisé à voyager en raison de restrictions d’entrée en France,
  • vous avez une preuve médicale officielle d’un test COVID-19 positif,
  • un nouveau confinement est ordonné par le gouvernement français et affecte les étudiants sur le site.

Avant l’arrivée, en cas d’annulation pour des raisons liées au COVID, vous pouvez :

  • reporter votre séjour pendant un an (ou plus si votre pays ne vous autorise pas à voyager).
  • utiliser votre acompte pour des cours privés en ligne.

Une fois à CLE : si vous devez écourter votre voyage pour des raisons liées au COVID, vous pouvez suivre des cours en ligne ou recevoir une note de crédit correspondant aux cours non suivis.

Annulation pour toute autre raison : comme indiqué dans le paragraphe précédent.

Arrivée tardive

Le premier lundi matin, les nouveaux étudiants doivent passer un test pour nous permettre d’évaluer leur niveau, ils reçoivent également des informations. Si vous arrivez en retard, cela complique notre organisation et nous sommes obligés de libérer un professeur pour s’occuper de vous à part. Toute arrivée tardive est par conséquent facturée 100 €.

Assurance

Les participants ne sont pas assurés par CLE en cas d’accident, de maladie, de vol, etc. Aussi est-il vivement recommandé de contracter une assurance personnelle.

Effectifs

S’il n’y a qu’un étudiant à un niveau (en général à un très niveau très faible ou très avancé), il est accueilli dans les mêmes conditions financières mais pour la moitié des 20 heures de cours collectifs, il bénéficie alors de 10 heures de cours individuels par semaine. S’il n’y a que deux étudiants dans un niveau, les 20 heures de cours collectifs hebdomadaires sont réduites à 15.