DELF, DALF

certificat
Vos progrès et résultats

Votre progression est grandement facilitée par le petit nombre d’étudiants par classe, mais elle dépend aussi de votre motivation, de votre caractère (ne soyez pas trop timide) et de votre rapidité d’assimilation.
Notre programme est suffisamment souple pour tenir compte du rythme de chaque participant mais l’assiduité en classe et deux heures de travail personnel en dehors des cours sont conseillées pour obtenir le résultat recherché. Un séjour en famille est également recommandé pour assurer une immersion totale et continue.

Certificat

Dans la mesure où vous avez fait preuve d’assiduité vous recevrez un certificat de scolarité mentionnant la durée de votre stage et le niveau auquel vous avez étudié. Votre professeur principal établira un bilan de vos compétences écrites et orales en précisant le niveau que vous avez atteint. Il vous donnera aussi quelques recommandations personnelles pour l’entretien de votre français.

Le DELF et le DALF

Si vous souhaitez valider vos connaissances en français en passant un diplôme délivré par le Ministère de l’Education Nationale et reconnu dans le monde entier, nous vous conseillons le DELF (Diplôme d’Etudes en Langue Française) ou le DALF (Diplôme Approfondi de Langue Française).
Pendant votre séjour à CLE, vous pouvez vous présenter à l’un des examens du DELF ou du DALF ou, si les dates ne conviennent pas, le faire de retour dans votre pays. Il existe 900 centres d’examens répartis dans 154 pays.

Les six diplômes, DELF A1, DELF A2, DELF B1, DELF B2, DALF C1, DALF C2 correspondent aux six niveaux de compétence en langue définis par le Cadre européen commun de référence.

 Cadre commun de référence DELF et DALF
A1 DELF A1
A2 DELF A2
B1 DELF B1
B2 DELF B2
C1 DALF C1
C2 DALF C2

Chaque diplôme évalue les quatre compétences : compréhension écrite et orale, production écrite et orale. Toutes les activités des cours à CLE préparent aux épreuves du DELF ou du DALF. Néanmoins, si vous souhaitez vous familiariser avec celles-ci et passer l’examen en toute sérénité, vous pouvez suivre quelques cours individuels avant.
En fonction de votre niveau, vous choisissez le diplôme que vous souhaitez passer.
Pour plus d’informations sur le DELF et le DALF, la durée des épreuves, les dates et les prix, consultez cette page.