Quand venir ?

Contactez nous

Contact

Cliquez ici afin d'accéder à notre formulaire de contact
 

Téléphone

 +33 (0) 2 47 64 06 19

Horaires

De 9h à 12h et de 14h à 17h

Facebook Widget Post

Social Links

instagramGoogle-Plus-48twitterGoogle-YouTube-48

5_student_per_class          Logo_Gfle_2011

Quand venir a CLE ?

L’hiver est une saison idéale, si vous souhaitez vous concentrer sur vos études. Certes, il ne fait pas beau tous les jours, le thermomètre est assez bas mais il ne neige pas plus de quelques jours par an. Les touristes sont rares, vous pouvez donc visiter des châteaux en toute tranquillité, vous ne serez pas gêné pour prendre des photos. En mars, les arbres sont en fleurs et le thermomètre remonte !
Le printemps est une saison agréable pendant laquelle nous recevons une clientèle souhaitant combiner des études et le plaisir de découvrir la région. La saison touristique redémarre partout en France cependant les châteaux sont moins fréquentés que pendant l’été. De nombreux festivals ont lieu en mai et juin : « Aucard de Tours » (jazz funk, rock, hip hop, rap, chanson française, reggae etc.), Vitiloire (sur le vin), Jour de Loire, le « Florilège vocal » (compétition de choristes du monde entier), les « Journées de la Rose », les Fêtes musicales en Touraine (musique classique avec des interprètes de réputation internationale dans une magnifique grange du XIIe siècle).
En juillet et août, nos effectifs augmentent. Jeunes et moins jeunes profitent de leurs congés pour venir se perfectionner en français. Nous ne proposons pas de « cours de vacances », on étudie donc sérieusement, mais il est vrai que les professeurs demandent un peu moins de devoirs pendant ces deux mois. En juillet, a lieu, tous les deux ans, le festival Rayons frais qui mêle théâtre, arts urbains et danse. Tout l’été, des animations sont organisées sur les bords de Loire : concerts, spectacles, bals salsa, cinéma, guinguette, boums. Bref on ne s’ennuie pas !

Nous avons encore de très belles journées en septembre et octobre. En Touraine, cette arrière-saison est appelée l’été de la Saint-Martin. D’agréables promenades à vélo vous attendent. Tout reprend : concerts, théâtre, etc. Vous pouvez aller à Paris un week-end voir les nouvelles expositions.

A partir du troisième jeudi de novembre, nous fêtons et dégustons le touraine primeur.
En décembre, la ville s’illumine pour les fêtes de fin d’année. Pourquoi ne pas faire vos achats de Noël en France ?